Après une prépa plutôt réussie (4V/2D), les hommes de Saïd Mehamha reçoivent le promu Sporting Nord Isère à 18h00, à Francisque Jomard. Pour l’occasion, notre capitaine Morad Ait-Manssour nous livre des impressions à quelques heures d’aborder le premier match de la saison ⤵️
Tu as été désigné capitaine de la R1, comment tu définis ton rôle cette saison ?
D’autres cadres de l’équipe auraient mérité d’être capitaine par leur expérience, leur ancienneté au sein du club, leur charisme.
Le staff me donne cette responsabilité cette année. Mon rôle sera d’être exemplaire, de fédérer le groupe, de motivé mes coéquipiers et d’être le relais du staff sur le terrain.
Tu as retrouvé un joueur avec qui tu as souvent joué dans ta carrière (Halim Zouaoui), c’est important de jouer avec des joueurs avec qui tu as une bonne relation en dehors des terrains ?
Oui, Halim nous a rejoints cette année, c’est une bonne nouvelle pour le club, mais aussi pour moi. C’est un leader technique, mais aussi une personne dont je suis proche depuis maintenant de nombreuses années. C’est un plaisir de jouer ensemble !
Vous avez fini la prépa avec 4 victoires d’affilée, est-ce que ton équipe est prête pour le championnat ?
C’est toujours bien pour la confiance d’enchaîner 4 victoires en match de préparation. On est conscient que tout n’a pas été parfait et qu’il reste des choses à améliorer. Le groupe est motivé et travaille bien depuis le début de la préparation. Gagner les matchs de préparation, c’est bien mais le vrai départ de la saison c’est ce week-end avec le début du championnat. Le staff nous a mis dans les meilleures dispositions pour commencer le championnat.
Laisser un commentaire